En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

Servant pour différents remèdes médicaux, il permettait de soigner des patients souffrant d’angine de poitrine grâce au nitrite d’Amyl. C’est Antoine-Jérôme Balard (chimiste français)  qui a synthétisé cette molécule, à la fin du XIXème siècle.

Dans les années 70, avec ses différentes vertus aux durées limitées, à savoir sensations d’ivresse passagères, performances sexuelles améliorées, dilatation des muqueuses,… font du Poppers, un produit plébiscité par la communauté Gay

Depuis 1990, deux raisons animent les consommateurs de Poppers qui sont principalement :

  • l’usage récréatif pour ses sensations désinhibantes, ivresse passagère, effets euphorisants
  • l'usage sexuel pour améliorer ses performances ou favoriser la décontraction des muscles lisses…

Le Poppers fut interdit un temps (de 2011 à 2013, inscrivant les nitrites d’alkyle sur la liste des stupéfiants), mais cette interdiction fut annulée par le conseil d’Etat en 2013.

Aujourd'hui en France, le Poppers est totalement légal. Il est donc possible d’acquérir, de consommer ou encore d’avoir sur soi du Poppers. Le Poppers peut se trouver sous forme de flacons disponibles dans les établissements de nuit, les bureaux de tabac, saunas, sex-shops ou encore sur internet comme sur notre site.

Pak Poppers blue boy Flacon poppers Rush

Le Poppers n’est pas reconnu comme une drogue. Effectivement les nitrites n’agissent pas sur le cerveau. Les nitrites provoquent des effets plus ou moins forts selon les formules en dilatant les vaisseaux sanguins. Il n’existe donc aucunes formes de dépendances psychiques ou physiques au Poppers.

En France, la seule formule interdite est le nitrite de butyle (ou encore isobutyle). Tous les autres nitrites, à savoir, le Propyle, l’Amyle ou encore le Pentyle sont tout à fait légaux sur notre territoire. Chacune de ces molécules ayant des effets plus ou moins importants (voir notre article "Quel Poppers choisir").

Il faut néanmoins savoir que le poppers n’est pas autorisé partout, bien que légal en France, certains pays en Europe ou dans le monde interdise sa consommation, son usage ou sa vente (comme le Canada ou le Brésil par exemple). Si vous désirez partir en vacances avec votre petit flacon de Poppers, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les lois et réglementations en vigueur dans le pays que vous souhaitez visiter !